top of page

"Nous savons aussi, les uns et les autres, au profond de nous-mêmes, combien une parole vraie, un mot juste, une phrase appropriée peut servir de pont, de passerelle, remplacer un chaînon manquant dans l'errance d'une recherche et permettre ainsi à celui ou celle qui la reçoit de se réconcilier avec son histoire, de mieux comprendre son passé ou son présent, de s'engager avec plus de confiance vers son avenir. 
Il y a des mots, des paroles au quotidien, celles que chacun de nous peut offrir, qui peuvent soigner, réparer, apaiser celui qui sait les recevoir et les accueillir comme un soutien, une aide ou un cadeau.
Ne vous privez pas de ces paroles, car elles font autant de bien à celui qui les offre qu'à celui qui les reçoit. Ne vous empêchez pas de les proposer en vous rappelant que c'est celui qui reçoit le message qui lui donne un sens. 
S'il y a des paroles ou des silences qui font le malheur des uns, il est des partages qui agrandissent le meilleur de ceux qui acceptent de se dire et d'entendre ..."


Jacques SALOME

" Le secret pour bien vivre et longtemps est : manger la moitié , marcher le double , rire le triple et aimer sans mesure ..." 
Proverbe Tibétain

« Tout existe dans le moment présent et c’est un principe fondamental de l’Univers, Il n’y a pas de temps. Il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais ... »

« Marcher, c'est prendre le temps de vivre, de regarder, d’ouvrir ses sens à la diversité et de sentir les minutes et les heures glisser sur la peau. Quand le corps accepte sa peine, respiration et mouvement s’allient, libérant ainsi la pensée, qui toute entière s’enveloppe du présent ...
Il n'y pas de racines à nos pieds, ceux-ci sont faits pour se mouvoir ... »

"Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure ..."
Antoine de Saint Exupéry

« Vous n’êtes pas votre poids, vous n’êtes pas vos cicatrices, vous n’êtes pas votre passé, vous n’êtes pas vos problèmes, vous n’êtes pas ce que les autres pensent ou disent de vous. Vous êtes un enfant du monde, vous êtes une âme, des émotions, des sentiments, des sensations, vous êtes en vie c'est le plus beau cadeau qu'on puisse vous offrir. Ne me dites pas que vous êtes malchanceux, vous êtes nourris à votre faim, vous êtes habillés, vous avez des amis, de la famille, même incomplète et surtout vous êtes vivant, cela veut dire que toutes les possibilités vous sont ouvertes, il y a tellement de choses à voir, à découvrir. Ayez foi en vos rêves, ayez foi en vous. Tout est possible, il suffit d'y croire maintenant fermez les yeux, respirez un bon coup, tout ira bien je vous le promets … »

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon

“Qui regarde dans le miroir de l’eau aperçoit, il est vrai, tout d’abord sa propre image.
Qui va vers soi-même risque de se rencontrer soi-même.
Le miroir ne flatte pas, il montre fidèlement ce qui regarde en lui, à savoir le visage que nous ne montrons jamais au monde, parce-que nous le dissimulons à l’aide de la “persona“, du masque du comédien.
Le miroir, lui, se trouve derrière le masque et dévoile le vrai visage.
C’est la première épreuve du courage sur le chemin intérieur, épreuve qui suffit pour effaroucher la plupart, car la rencontre avec soi-même est de ces choses désagréables auxquelles on se soustrait tant que l’on a la possibilité de projeter sur l’entourage tout ce qui est négatif.
Si l’on est à même de voir sa propre ombre et de supporter qu’elle existe, une petite partie seulement de la tâche est accomplie: on a du moins supprimé l’inconscient personnel ...”
Jung

"Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n’est pas seulement la découverte des autres, mais c’est d’abord l’exploration de soi-même, l’excitation de se voir agir et réagir. C’est le signe que l’homme moderne a pris conscience du gâchis qu’il y aurait à rendre passive une vie déjà bien courte ... "
Xavier Maniguet 
 

"Seule compte la démarche. Car c'est elle qui dure et non le but qui n'est que l'illusion du voyageur lorsqu'il marche de crête en crête comme si le but atteint avait un sens …"
Antoine de Saint-Exupéry

Pratiquée régulièrement, à raison de 30 minutes par jour minimum, la marche est bénéfique pour la ligne et pour la santé en général. Il est en effet prouvé qu’une activité régulière permet d’éviter la prise de poids et de prévenir l’obésité. Elle permet aussi de maintenir plus longtemps l'intégrité du squelette et diminue en particulier le risque de fracture à partir de 50 ans et chez les personnes âgées, la marche permet également de conserver la force musculaire et l'équilibre. A condition de marcher à son rythme, on ne fatigue pas ses articulations mais on améliore notablement son rythme cardiovasculaire et sa capacité respiratoire. On détend également les muscles du haut du corps, ce qui aide à dénouer les tensions musculaires et à évacuer le stress. Selon une étude récente, la marche a également des effets bénéfiques sur l’humeur : plus on marche et plus on se sent énergique et de bonne humeur. 
Marcher régulièrement agit directement sur les appareils circulatoire et locomoteur :

  • en réduisant le risque de maladies du coeur et d'accident vasculaire cérébral,

  • en faisant baisser la tension artérielle,

  • en diminuant le taux de cholestérol sanguin,

  • en augmentant la densité osseuse, ce qui prévient l'ostéoporose;

  • en atténuant les conséquences négatives de l'arthrose;

  • en soulageant les maux de dos.

Marcher régulièrement améliore aussi l'état de santé général et la longévité. Selon le rapport du Directeur du département de la Santé des États-Unis, les marcheurs vivent plus longtemps et ils ont une meilleure qualité de vie.

Il ne se passe rien, personne n’est esclave et par conséquent il n’est pas question de libération. C’est seulement parce qu’on se pense en tant qu’individu qu’on conçoit la servitude et la libération. En fait «l’éveil» lui-même n’existe pas, la perception de ce fait est elle-même l’éveil. Votre vraie nature est prête, elle est libre, mais vous la cachez, vous imaginez toutes sortes de choses. Ce qui est vraiment nécessaire c’est une compréhension correcte de ma vraie nature, et non toutes ces petites méthodes et techniques. Toutes ces disciplines, ces yogas, ces pratiques sont inutiles, à moins de connaître vraiment l’entité qui en bénéficie. Toutes ces pratiques viennent à travers la conscience de «Je suis» qui, elle-même, n’est qu’une illusion.

​

 Tout ce qui se produit à travers cette illusion, le yoga, la Kundalini ou tout autre, est relatif et temporel. Aucun effort n’est requis. N’essayez pas de supprimer vos désirs, simplement retenez-vous de vous identifier à eux.
Il n’y a pas à rechercher le «maintenant» ou quoi que ce soit, mais à être éveillé, attentif à sa propre conscience, c’est tout. La conscience doit être consciente de sa faculté de prendre conscience. Rien n’est à faire, aucun acte particulier à accomplir. Parler d’abandon est simplement une manière d’exprimer cela. Vous êtes pure présence consciente, vous l’êtes et vous n’avez pas à vous le répéter avec des mots.
La spiritualité n’existe pas, il n’y a que la vie dans le monde, le jeu des cinq éléments. Vous n’êtes pas plus que du végétal: l’herbe pousse, les êtres humains poussent aussi. Cette compréhension n’est pas une question de temps. Si vous pressentez la vérité, elle est comprise en un instant. Je vous dis seulement que vous êtes Cela, la Suprême Réalité. Il n’y a rien à accomplir. Vous ne pourrez jamais devenir sage, car vous l’êtes déjà. Que voulez-vous donc atteindre dans ce monde, qui est né de votre conscience?
(montrant son briquet)
La flamme continue de brûler tant qu’il y a du gaz. Est-ce qu’on peut parler de libération ou d’éveil pour cette flamme? Ce corps et cette conscience, qui sont dus aux cinq éléments, peut-on parler de leur libération? L’Un, qui précède l’apparition des éléments «est» dans l’éternité.
Ne faites rien, soyez: la méditation n’est rien d’autre. Toute cette spiritualité a pour seul but de vous faire comprendre votre vraie nature. Il n’y a rien à chercher, c’est le chercheur qui doit être perçu. Voyez le tableau tel qu’il est. Le véritable lâcher-prise est la vision qu’il n’y a rien à lâcher, puisque rien n’est à vous.
Nisargadatta Maharaj

Le massage, c’est quelque chose qu’on commence, mais qu’on ne finit jamais, qui continue indéfiniment, et qui devient progressivement plus profond et plus élevé. Le massage, c’est un art subtil. Il ne s’agit pas seulement d’adresse, Il s’agit plutôt d’amour.
D’adord tu apprends la technique et ensuite tu l’oublies. Tu ressens et tu crées des mouvements d’après tes sentiments.
Quand tu apprends profondément le massage, 90% du travail se fait par l’amour, 10% par la technique.
Il ne faut que le toucher, le toucher d’amour, et le corps se décontracte…
Si tu sens l’amour et la compassion pour le massé, si tu le regardes comme énergie de valeur inestimable, si tu es reconnaissant de sa confiance en toi et du fait qu’il te laisse jouer de son énergie,
Alors, de plus en plus, tu auras l’impression de jouer de l’orgue, et tu ressentiras la création d’une harmonie en toi.

massage-1929064_960_720.jpg

Non seulement le massé, mais toi aussi, tu seras soulagé. En massant, masse seulement, ne pense à rien d’autre.
Entre dans tes doigts, dans tes mains, comme si ton existence y entrait. Ne sois pas satisfait d’un toucher physique.
Ton âme pénètre dans le corps de l’autre. Et les complexes les plus difficiles se décontractent. Fais en un plaisir. N’y travaille pas.
Fais en un jeu, et amuse-toi bien.

Osho

bottom of page